Le Projet
Le projet Hors-Lits est né à Montpellier en 2005 et a été initié à Tunis en 2014. L’idée est de créer un réseau d’artistes libres et capables de créer et de diffuser là où ils sont. Nous avons alors investi nos propres maisons et celles de nos proches. Nous avons proposé des parcours artistiques au cours desquels, les spectateurs se déplacent d’un lieu à un autre, suivant un guide, afin de découvrir à chaque fois, une performance différente de la précédente: dans un salon, dans une cuisine, sur un toit…hors du lit.

Lors de chaque édition , le spectateur assiste à 3 spectacles de 20 minutes chacun . Plus qu’une soirée culturelle, c’est avant tout une expérience inédite que le spectateur vit.

Aujourd’hui, le réseau Hors Lits est présent dans 30 villes , 10 Pays et 3 continents. Qu’ils soient danseurs, musiciens, acteurs ou poètes, des centaines d’artistes ont pu diffuser leur travail, se connecter à d’autres artistes , faire connaissance avec les hôtes, et développer leur réseau professionnel.

A ce jour et au bout de 07 éditions, le Hors-Lits a pu « quitter » la capitale et se déplacer à
Nabeul, Sousse et Le Kef.

Notre objectif sur les cinq prochaines années est que chaque gouvernorat tunisien ait son propre Hors-Lits.